Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Afrique du Sud– Zuma sur une pente raide, les experts ivoiriens « Qu’il parte dans la dignité »
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  Pôle Afrique
S.E.M
© Autre presse par DR
S.E.M Jacob ZUMA, Président de la République d’Afrique du Sud
Comment


Sale temps pour Jacob Zuma le Président Sud-Africain. L’ANC son parti politique exige sa démission. Mais, le n°1 Sud-Africain donne du fil à retordre aux négociateurs qui à l’en croire n’ont pas le pouvoir légal de le forcer à partir.

Partira, partira pas ? Le sort du président Jacob Zuma est en discussion. Alors que le dernier comité exécutif de l’ANC, sa formation politique s’est accordée sur une demande de son départ, il a demandé un délai de trois mois pour mettre ses affaires en ordre et présenter Cyril Ramaphosa auprès des organisations internationales. Zuma va-t-il plier ses bagages comme décidé par l’ANC. Sinon, quel serait le climat politique qui va prévaloir en Afrique du Sud ?

Selon Palé Dimaté, spécialiste ivoirien des relations internationales, depuis que l’ANC est au pouvoir, l’Afrique du Sud a pris « un virage dangereux avec la dissidence de certains membres au sein de l’ANC qui avaient créé leur parti et qui demandaient le départ de Zuma ». A l’en croire, aujourd’hui la situation s’aggrave parce que les uns et les autres accusent Zuma de traîner trop de casseroles, en l’occurrence les détournements, la corruption généralisée.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment