Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Actions de bienfaisance: Soroptimist Club Abidjan Ivoire fait don d’une cantine à Abobo
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Actions
© Abidjan.net par CK (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Actions de bienfaisance: Soroptimist Club Abidjan Ivoire réhabilite une cantine scolaire à Abobo
Les membres du Soroptimist international club Abidjan Ivoire ont remis officiellement les clés de la cantine scolaire du groupe scolaire Houantoué de l`inspection des écoles primaires Abobo 1 aux responsables dudit groupe scolaire ce mercredi 14 février à Abidjan.
Comment


Les membres du Soroptimist international club Abidjan Ivoire ont remis officiellement les clés de la cantine scolaire du groupe scolaire Houantoué de l’inspection des écoles primaires Abobo 1 aux responsables dudit groupe scolaire ce mercredi 14 février à Abidjan.

La cantine du groupe scolaire de Houantoué d’un coût global de Huit millions (8.000.000) de francs CFA, été entièrement construite par le Soroptimist Club Abidjan Ivoire. Ce sont au total 652 élèves rationnaires dont 335 de houantoué 1 et 317 de Houantoué 2 qui prendront leur repas dans cette cantine scolaire. Selon Mme Camara, gestionnaire de la cantine, chaque élève devra débourser la modique somme de 25 fcfa pour pouvoir s’offrir le repas puisque l’Etat de Côte d’Ivoire subventionne les cantines scolaires.

Mme N’zi Amélie, présidente de Soroptimist international club Abidjan Ivoire a au cours de cette cérémonie de remise officielle de clés d’entrée de jeu rappelé les actions menées par son club depuis 2009 dans cette école avant d’indiquer que ce geste vise à édifier, à gérer et faire prospérer ensemble, les infrastructures nécessaires à éduquer les enfants dans les meilleures conditions. " nous sommes engagés à offrir le meilleur pour le bien-être de nos enfants, aussi bien au plan académique que social. " a-t-elle déclaré.

Quant à madame Koné Soukoulé, directrice des cantines de côte d’Ivoire, elle a félicité Soroptimist international club Abidjan Ivoire pour la réalisation de cet édifice avant d’indiquer qu’il aura un impact considérable. Selon elle, l’action de réhabilitation de cette école va contribuer à la sécurité alimentaire et de l’hygiène publique. " la cantine scolaire reste un vecteur important de la socialisation et de l’éducation ded élèves en ce sens qu’elle est un lieu de transmission des valeurs telles l’entraide, la solidarité..." a déclaré Koné Soukoulé.

Soropmist Club Abidjan Ivoire, créé le 25 avril 1981 a mené de nombreuses actions, notamment dans les domaines de la santé (Agboville, Alépé, Abidjan, Boundiali, de l’autonomie financière (Boundiali), ainsi que de l’éducation (Ayebo, Bouna).

CK
Commentaires


Comment