Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des journalistes et messagers traditionnels formés à la prévention des conflits à Korhogo
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Korhogo – Une douzaine de journalistes et messagers traditionnels de la localité de Korhogo a participé, de mardi à jeudi, à un atelier de formation destiné à la promotion du changement des mentalités sur le rôle des femmes et des jeunes filles dans la prévention des conflits.

Initiative de l’organisation non gouvernementale ’Animation rurale de Korhogo’ (ARK), cette formation qui s’inscrit dans le cadre du projet "Les femmes et les jeunes filles, actrices de la promotion des conflits à travers l’alerte précoce et les réseaux d’information". L’atelier a permis d’instruire les participants sur les droits de la femme et les mécanismes de prévention des conflits dont l’alerte précoce et la négociation.

Cette formation se poursuivra avec d’autres corps de métier, ont confié les animateurs issus du Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP), partenaire de l’ARK dans la mise en œuvre du projet.

A l’issue de chaque session, les participants sont invités à accompagner l’ONG dans l’exécution de ce projet financé par ONU-Femmes dans les localités de Korhogo, Ferkessédougou, Odienné et de Bouna.

Kaem/kp
Commentaires


Comment