Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Port Bouët / Ibrahim Konaté (Rdr) aux guides religieux: « Priez pour la paix en Côte d’Ivoire »
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Partis Politiques
Port-bouët:
© Partis Politiques par DR
Port-bouët: Ibrahim Konaté, cadre du RDR offre des sacs de riz à la communauté musulmane
Samedi 17 février 2018. Abidjan. Ibrahim Konaté (photo), cadre du RDR a échangé avec la communauté musulmane au centre pilote de la commune de Port-bouët à l`isue de laquelle il a fait don d`une tonne de riz.
Comment


Cadre du Rassemblement des républicains (Rdr) à Port-Bouët, Ibrahim Konaté et son staff a reçu le soutien des guides religieux musulmans de sa commune, samedi 17 février 2018 au centre pilote de sa commune. Les imams et leurs adjoints des 167 mosquées de la commune ont effectué, tous, le déplacement pour la circonstance. L’objectif d’une telle mobilisation des imams était de dire merci à M. Konaté pour ses bienfaits à l’endroit des guides religieux de sa commune. Mais aussi de prier, à la demande du conseiller municipal, pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire. « Notre pays se porte nettement mieux avec le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement. Beaucoup a été fait, mais les atteintes sont nombreuses. C’est pourquoi, nous devons tous, en tant que guides religieux prier pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire. Ce sont deux éléments essentiels au développement de notre pays. Chers imams, priez pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire », a exhorté Ibrahim Konaté. Pour lui, les échéances électorales à venir sont d’une importance capitale pour Port-Bouët. D’où l’exhortation des guides religieux à s’impliquer pour le bon déroulement des élections municipales et régionales partout en Côte d’Ivoire. « Ces élections sont loin d’être politiques. Elles doivent déboucher sur le choix d’une personne ayant la capacité d’apporter une plus value à la commune. Notre regrettée mère, Hortense Aka Angui a porté de grands projets. Ses enfants que nous sommes devons poursuivre son œuvre. Et c’est avec vous qu’on pourra le faire », a poursuivi l’orateur. Ibrahim Konaté est sollicité à Port-Bouët pour être candidat aux élections municipales. Ce, grâce à ses nombreuses actions de solidarité en faveur des populations. Les imams ont promis de prier pour la paix et la réconciliation, et surtout pour le bon déroulement des élections municipales. Ils ont exprimé leur reconnaissance à Ibrahim Konaté, qui a fait partir à la Mecque plus d’une centaine de fidèles musulmans. Le conseiller municipal a profité de la rencontre pour faire don aux imams de quatre tonnes de riz d’une valeur de deux millions de Fcfa et d’une grosse enveloppe.

La semaine dernière, les guides religieux chrétiens, en l’occurrence les pasteurs des églises évangéliques de Port-Bouët, avaient organisé une activité similaire. M. Konaté leur avait lancé le même message, avant de leur offrir quatre tonnes de riz.

Dans la nuit du samedi à hier dimanche 18 février 2018, le conseiller municipal et son staff ont suivi le concert de l’artiste musicien Molière. Il en était le parrain. Molière a appelé les jeunes à choisir Ibrahim Konaté comme maire dans leur commune. « Il est généreux et solidaire. C’est lui qu’il faut à Port-Bouët », devait lancer Molière.
Commentaires


Comment