Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Université Félix Houphouët-Boigny: La Cmu s’installe
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Comment


Au total, neuf centres de santé universitaires ont été réhabilités et dotés d’équipements de dernière génération pour un coût de 2 200 000 000 de FCfa

Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Jean-Claude Kouassi, a procédé, vendredi, à l’inauguration du centre de santé de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Un pas de plus vers la généralisation de la Couverture maladie universelle (Cmu) prévue d’ici la fin de l’année.

Ce centre de santé remis à niveau est, en effet, le dernier maillon des établissements sanitaires universitaires qui forment la chaîne du projet pilote de la Cmu. Cette étape expérimentale a commencé le 25 avril, avec l’inauguration du centre de santé de l’université Nangui Abrogoua par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Au total, neuf centres de santé universitaires ont été réhabilités et dotés d’équipements de dernière génération pour un coût de 2 200 000 000 de FCfa, pour les besoins de cette phase pilote, étape essentielle avant la généralisation, a souligné le ministre de l’Emploi et de la protection sociale.

Elle permettra, en effet, « d’éprouver l’ensemble du dispositif, à savoir l’immatriculation, les cotisations, l’accès aux soins, le remboursement des prestations et l’arrimage avec les assurances complémentaires », a-t-il indiqué. Pour favoriser la mise en oeuvre de la Cmu
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment