Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: une nouvelle grille de programmes pour Radio Al Bayan

Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  APA
Média:
© Abidjan.net par Atapointe
Média: la Radio Nationale Islamique lance sa nouvelle grille de programmes
Lundi 26 février 2018. Abidjan. Le directeur général de la Radio Al Bayane, l`Imam Cissé Djiguiba a animé ce lundi un point de presse pour annoncer la nouvelle grille de programmes de la radio islamique.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Radio Nationale islamique ivoirienne, Al Bayane s’est dotée d’une nouvelle grille de programmes qui a débuté, lundi, a appris APA lundi de source officielle.

Selon le Directeur général de la radio, l’Imam Djiguiba Cissé, cette nouvelle grille, la 4è depuis la création de la radio, vise entre autres à « prendre en compte les acquis de la précédente et combler les insuffisances ».

« La présente grille des programmes présente des caractéristiques innovantes. Elle explore les différents genres journalistiques pour capter les auditeurs en tenant compte des sensibilités », a par ailleurs ajouté le Directeur général, face à la presse.

Ce sont au total 130 émissions et rubriques contre 103 qui existaient auparavant concernant « 12 domaines : le Coran, le culte, l’économie la santé, le marketing commercial, le droit, la société, l’animation, le divertissement, le sport, la culture et l’information ».

Les auditeurs de Radio Al Bayane auront également « une émission interactive, « Allo c’est Al Bayane », « 2 éditions du journal en langue arabe par semaine », « Nous femmes » dédiée à la femme .

La Radio nationale islamique Al Bayane émet depuis le 11 novembre 2001 et elle couvre aujourd’hui plus de 95 % du territoire national. Outre le français, elle émet dans une vingtaine de langues locales de même qu’internationales comme en anglais et l’arabe.

Elle a été classée première radio ivoirienne en terme d’audience par l’Agence française de mesure d’audience des médias « Médiamétrie » en février 2017 dans un rapport sur l’audience des médias d’Afrique francophone.

SY/hs/ls
Commentaires


Comment