Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Média: La RTI lance "52 minutes pour comprendre"

Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Media:
© Abidjan.net par Atapointe
Media: La RTI lance son nouveau magazine de société « 52 minutes pour comprendre »
Abidjan le 28 Février 2018. La Direction des Programmes et la Direction Marketing de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), ont officiellement lancé la nouvelle émission télé intitulée "52 Minutes Pour Comprendre". Photo: Sophie Hamdad, DG de SOPROD
Comment


La Radio Télévision Ivoirienne (RTI) et son partenaire SoProd ont présenté à la presse, ce mercredi 28 février, un nouveau magazine dénommé "52 minutes pour convaincre". La diffusion de cette nouvelle production est prévue à partir de ce 1er mars sur les antennes de la télévision nationale.

Sophie Hamad, Directrice Générale SOPROD a décliné les objectifs de cette production à caractère éducatif et informatif qui propose une immersion en un lieu ou dans une institution publique ou privée. Selon elle, “52 minutes pour comprendre” va permettre de cerner tout le fonctionnement des entreprises ou institutions, comprendre leurs organisations, leurs problématiques, mais aussi et surtout de sensibiliser la population et répondre à leurs questions. "52 mn pour comprendre est une émission concertante et innovante qui va dévoiler les coulisses des plus grandes institutions publiques et privées du pays", a déclaré Sophie Hamad.

Pendant une semaine, des équipes de tournages s’immergent dans une institution, grâce aux reportages les téléspectateurs découvriront le quotidien du personnel. L’animatrice en face à face avec le premier responsable de la structure visitée, interviendra durant le reportage pour apporter un éclairage sur certaines zones d’ombre. Tous les jeudis en quinze ce magazine d’enquêtes économiques et de société va permettre à la RTI de se rapprocher de la population. "Le souci de la RTI à travers cette production est de fournir aux ivoiriens des informations utiles" a affirmé Koné Lanciné, directeur des magazines d’information. Il a félicité l’équipe de production tout en prévenant que la RTI ne va pas s’arrêter en si bon chemin. "Bientôt nous aurons d’autres magazines et surtout des débats politiques" a prévenu le directeur des magazines d’information.

DA
Commentaires


Comment