x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 28 février 2018 | AIP

La BRVM va organiser des roadshows internationaux

© AIP Par Elisée B
La BRVM accueille la Première Réunion du Groupe UEMOA de l`AFIC
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières a accueilli ce jeudi 6 avril 2017 la première Réunion du Groupe UEMOA du Club Afrique de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC). Photo: Edoh Kossi AMENOUNVE, DG BRVM.
Abidjan - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’Afrique de l’Ouest (BRVM) va organiser des roadshows internationaux qui se tiendront sur trois continents, dans trois des plus grandes places financières mondiales, Johannesburg, Londres et New York.

La BRVM donnera le coup d’envoi de ses Journées d’investissement (BRVM Investment Days) 2018 à Johannesburg, le 14 mars. Le roadshow se déplacera successivement à Londres le 2 mai et à New York, le 20 septembre, indique un communiqué de l’institution transmis, mercredi, à l’AIP.

Les « BRVM Investment Days » seront pour les investisseurs potentiels, l’occasion de rencontrer le directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve ainsi que les directeurs généraux des sociétés cotées comme la Sonatel, ETI et d’autres acteurs du marché, sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI), sociétés de gestion d’OPCVM (SGO), etc.

Ils expliqueront les raisons qui font que le marché réglementé de la BRVM est la meilleure passerelle pour l’investissement dans la sous-région et partageront leurs idées sur les tendances économiques au sein de la zone économique francophone ouest-africaine.

Ils présenteront également le plan d’actions stratégiques et les perspectives de performance de la BRVM, y compris les introductions en bourse à venir, les perspectives de privatisation, le nouveau Troisième Compartiment, le programme ELITE pour accompagner les petites et moyennes entreprises (PME).

«L’investissement local est en forte hausse dans nos pays favorise la croissance. Nous sommes également désireux de continuer à améliorer les marchés de capitaux et à accroître la liquidité en veillant à ce qu’ils restent attractifs pour les investisseurs internationaux. Nos sociétés cotées comptent des champions africains, représentées dans plusieurs pays. Nous veillons à ce que la BRVM soit le moyen le plus efficace pour les investisseurs de partager notre croissance et la richesse créé dans nos économies », a déclaré Dr. Amenounve.

(AIP)

kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ