Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : un mort et de nombreux blessés après la chute d’un autocar dans un ravin
Publié le samedi 3 mars 2018  |  Xinhua
Comment


Un accident de la route impliquant un autocar de transport interurbain a fait au moins un mort et de nombreux blessés jeudi soir près de M'Bengué dans le nord de la Côte d'Ivoire, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.

L'accident est survenu au niveau du village de Siwoui après que le conducteur de l'autocar a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a fait plusieurs embardées, avant de plonger dans le ravin avec ses occupants.

Une personne a trouvé la mort dans l'accident, tandis que plusieurs des passagers blessés ont été évacués vers le centre hospitalier régional de Korhogo.

En Côte d'Ivoire, l'imprudence des conducteurs qui s'adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies constituent les principales causes des accidents de la route qui surviennent de manière récurrente dans le pays. Officiellement, les facteurs humains pèsent pour 94% dans les causes des accidents de la circulation.

Selon les statistiques de l'Office national de la sécurité routière (OSER), la Côte d'Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.
Commentaires


Comment