Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Des populations de Bakpahi et Diollé sinistrées après le passage d’une tornade
Publié le samedi 3 mars 2018  |  AIP
Comment


Toulépleu, Les populations de Bakpahi et de Diollé, deux villages de la commune de Toulépleu situés sur l’axe principal Toulépleu/Zouan-hounien ont ont été victimes d’une violente tornade qui a détruit de nombreuses habitations sur son passage.

Certaines familles ont été contraintes de se refugier très rapidement chez le voisin le plus proche afin d’éviter d’être enseveli sous les décombres des murs qui s'écroulaient sous la pression du vent.

Par ailleurs s’il n’y a pas eu de perte en vies humaines à Diollé et bakpahi ce jeudi nuit, la tornade de cette nuit a malheureusement laissé derrière elle plusieurs ménages sans abris et sans documents administratifs, des plantations d’hévéa détruites, à ces dégâts primaires il faut ajouter des routes impraticables sans oublier le bâtiment principal de L’EPP Bakpahi/Diollé décoiffé et inondé.

Une tornade similaire a décoiffé le bâtiment principal du groupe scolaire 2 sokourany de toulepleu depuis 2016 obligeant les élèves dudit établissement à faire la double vacation sur le site de l’église « UESOCI » jusqu’à ce jour, rappelle-t-on.

(AIP)

mn/kkf/kam
Commentaires


Comment