Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Électricité : 400.000 compteurs intelligents pour lutter contre la fraude
Publié le dimanche 4 mars 2018  |  Fraternité Matin
Une
© Autre presse par DR
Une agence de la CIE
Comment


La Cie partenaire de l’initiative a initié le prix ‘’Impact social’’ pour le développement durable et l’épanouissement des populations a été remporté par Kanté Silué.

Électricité : 400.000 compteurs intelligents pour lutter contre la fraude


« À cause de la fraude sur l’électricité qui fait perdre environ 40 milliards de francs Cfa par an à l’état, la compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) a installé à ce jour 400 mille compteurs intelligents ».
Cette révélation a été faite par Emmanuel Kouadio secrétaire général (Sg) de la Cie, à la faveur de la cérémonie de clôture de l’Africa digital communication days (Adicom days).


C’était, le 2 mars 2018, au centre des métiers de l’électricité à Bingerville. « Nous sommes aujourd’hui à 40% de compteurs électromécaniques remplacés. Et cette opération se poursuivra jusqu’en 2020 », a ajouté le représentant de Dominique Kacou directeur général de ladite structure. « C’est d’ailleurs pour réprimer cet acte d’incivisme, que le code de l’électricité a été pris par les autorités en 2014 », souligna-t-il.


Cela, afin d’infliger aux fraudeurs de lourdes amendes et des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans. Il a ensuite félicité ces internautes pour avoir initié ce cadre d’échanges de connaissances informatiques visant entre autres à aider à travers l’e-banking au recouvrement pour ce qui concerne ce distributeur d’électricité.


L’Adicom days qui est à sa troisième édition à Abidjan après Montréal et Paris, a regroupé 120 blogueurs venus du monde entier. Cette année, ces jeunes gens ont échangé sur les tendances ‘’social média, brand content’’. Ils ont également partagé leurs insights marchés ainsi que les meilleures pratiques du secteur.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment