Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/Lancement des travaux de construction d’une unité de transformation de manioc à Divo
Publié le dimanche 4 mars 2018  |  AIP
Comment


Divo – Une unité agro-industrielle de transformation de manioc va sortir de terre dans 18 mois au quartier Konankro de Divo grâce à un partenariat entre la société CI-Elys et la Fédération industrielle de vivriers de Côte d’Ivoire avec l’appui du conseil régional du Lôh-Djiboua.

La pose de la première pierre de l’usine a lieu samedi en présence du député de Divo, Famoussa Coulibaly, et du président du conseil régional, Rolland Zakpa Komenan.

Cette unité industrielle sera construite sur un espace d’environ un hectare et va générer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects, indique-t-on.

Pour ses initiateurs, le choix s’est porté sur le Lôh-Djiboua en raison de ses potentialités naturelles favorables à la production du manioc, élément essentiel du projet.

Selon la directrice de CI-Elys, Sanogo Lydia, "le Lôh-Djiboua présente une vaste zone de production de manioc avec un sol adéquat et de braves femmes qui s’adonnent à cette activité".

L’usine va transformer le manioc en plusieurs dérivés dont les plus remarquables sont l’amidon, l’attiéké et le placali.

"Nous ne voulons pas qu’un seul fils de la région soit exclu de ce projet. Allez rencontrer les autres acteurs politiques pour les impliquer", a conseillé le député Famoussa Coulibaly.

Le manioc est un aliment très calorifique, riche en vitamines B et C, mais aussi en magnésium, en potassium, en fer et en calcium. Il est consommé sous plusieurs formes en Côte d’Ivoire et sa mise en valeur offre de grandes possibilités financières sur le marché national et sous-régional.

(AIP)

Gso/kp
Commentaires


Comment