Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Friedricht Ebert ouvre sa session de formation « Génération avenir « 2018
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - La Fondation Fridericht Ebert a ouvert vendredi, sa session 2018 de sa formation « Génération avenir « destinées au jeunes leaders à son siège, à Abidjan Cocody Riviera.

Pour cette 13ème édition, sur environ 80 candidats qui ont postulé à cette formation, 20 ont été retenus. Selon le chargé de programmes à Friedrich Ebert à Abidjan, Karamoko Diakité, c’est après un tri sur dossier et un entretien avec les postulants que les 20 bénéficiaires ont été retenus. Ils bénéficieront de renforcement de capacités et de formation en leadership, en connaissance des médias, de formation sur les problèmes du foncier rural, en techniques et outils d’information et de formation sur l’utilisation des réseaux sociaux , entre autres.

L’innovation 2018, selon M. Karamoko se trouve dans les visites d’institutions qui seront faites par les jeunes dans cette formation mais également les sessions résidentielles qui seront l’occasion de regrouper les apprenants en dehors du siège de Friedrich Ebert. Il leur a conseillé d’incarner les valeurs d’assiduité, de respect mutuel, leur recommandant une participation effective à cette formation.

Couronnée par un certificat, la formation se fait les samedis, au siège de l’institution à Cocody Riviera Attoban et est assurée par des professeurs d’université, en collaboration avec le Centre Ivoirien Du Droit (CIDD).

Selon Thilo Shöne, les participants à ce programme sont des « privilégiés » en qui son institution place plusieurs attentes. Cette formation leur permettra, selon M. Shöne, d’apprendre la démocratie sociale et de relever de grands défis.

La formation d’Abidjan commence samedi quand celle de Bouaké démarrera probablement au mois d’avril, a indiqué M.Thilo, qui a opté pour un programme de décentralisation de la formation qui aura lieu, à l’avenir, dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

Fondée en 1925, la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) est la plus ancienne fondation politique en Allemagne. Perpétuant l’héritage politique de son prête-nom, elle s’engage pour les valeurs fondamentales de la social-démocratie dont la liberté, la justice et la solidarité. Ces valeurs la lient, en outre, aux idéaux de la social-démocratie et des syndicats libres, rappelle-t-on.

akn/fmo
Commentaires


Comment