Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les femmes de Sepingo (Bondoukou) invitées à travailler pour parvenir à leur autonomisation financière
Publié le dimanche 11 mars 2018  |  AIP
Comment


Bondoukou – la présidente de l’Ong « Kassoutry » signifiant en langue Koulango « à cause de demain », Adja Kamoro a invité ses congénères de Sepingo, à 20 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) à travailler pour parvenir à leur totale autonomisation financière, lors de la célébration, samedi, de la journée internationale de la femme (JIF) dans cette localité.

Selon Adja Kamoro, initiatrice de cette journée, l’autonomisation financière des femmes est indispensable pour leur épanouissement et bien-être. Elle a souligné que les femmes de Sepingo aspirent à cette indépendance financière qui permet de jouir pleinement de leurs droits et d’apporter leur contribution au développement du village à l’éducation et à la scolarisation des enfants.

Le sous-préfet de Sapli-sepingo, Edi Edi André a exhorté les femmes à redoubler d’efforts dans la lutte pour leurs droits et à travailler pour sortir de cette dépendance financière qui les marginalisent. Il leur a demandé de faire fi de toutes les critiques acerbes dont elles seront victimes afin d’atteindre cet objectif.

L’édition 2018 de la JIF a été célébrée autour du thème "l’inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural ".

(AIP)

zaar/kam
Commentaires


Comment