Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales, régionales, Alternance 2020 : Le PDCI-RDA doit refaire ses calculs
Publié le lundi 12 mars 2018  |  L'Héritage
Comment


Les sénatoriales, municipales et régionales 2018 marquent, à n’en point douter, le point de départ des batailles électorales qui mèneront à la présidentielle de 2020. Scrutin qui est censé marquer le retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat .

Mais avant, tout doit être mis en œuvre par la direction du parti septuagénaire pour réaffirmer son leadership sur l’échiquier politique ivoirien en gagnant les élections de 2018 pour se mettre dans les dispositions d’esprit avant la présidentielle de 2020 qui s’annonce déjà cruciale.

Pour se mettre dans les bonnes dispositions afin d’ouvrir le cercle vertueux de la victoire, le PDCI-RDA jouera son va-tout lors des élections qui se tiendront cette année, en s’offrant le plus grand nombre d’élus aux municipales, régionales et sénatoriales. Au centre du jeu politique, le président Bédié continue de peaufiner la stratégie de victoire avec son ‘’état-major’’ dans la plus grande discrétion.

‘‘Après les consignes données par le président Henri Konan Bédié, qui nous demande de tout mettre en œuvre pour remporter les élections de cette année 2018, il est venu le temps d’investir le terrain en vue de donner des signaux positifs à la base ’’, a déclaré Maurice Kakou Guikahué.

Portée par un nouveau vent de redynamisation au sein des structures et de la base du parti, la direction du PDCI-RDA ne manque plus une occasion pour déclarer à ses nombreux militants et sympathisants que 2020 sera l’année du retour au pouvoir d’Etat de leur parti, après plus de 2 décennies passées dans l’opposition. Mais avant, le parti présidé par le Sphinx de Daoukro doit montrer sa capacité à mobiliser ses militants en remportant les municipales et régionales de 2018.

Après la tenue du congrès de son grand allié du RHDP, le RDR et au moment où les spéculations sur la pérennité ou non de la coalition des Houphouétistes sont plus que jamais à l’ordre du jour, la direction du PDCI-RDA envisage suivre son propre agenda qui n’est autre que revenir au pouvoir d’Etat en 2020.’

’Allez dire partout dans les bases et autres délégations, à nos militants et sympathisants que notre seul objectif aujourd’hui est la présidence de la République’’, a martelé le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA lors de la dernière réunion du secrétariat exécutif à la maison du PDCI à Cocody.
Commentaires


Comment