Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Abidjan /grève des agents des pompes funèbres privées : Des corbillards toujours garés, des magasins de cercueils fermés
Publié le lundi 12 mars 2018  |  LInfodrome
Manifestation
© AFP par SIA Kambou
Manifestation contre IVOSEP
Mercredi 07 mars 2018. Des centaines de petites entreprises de pompes funèbres en Côte d`Ivoire se sont mises en grève pour dénoncer des pratiques abusives de la part de la société IVOSEP.
Comment


Les chauffeurs de corbillard, les fabricants et vendeurs de cercueil poursuivent leur mouvement de grève entamée depuis le mercredi 7 mars 2018, malgré le clash intervenu le jeudi 8 mars 2018, avec des unités d’intervention de la Police.

Ils l’ont fait savoir, le vendredi 9 mars 2018 à Yopougon (carrefour-Chu) lors d’une assemblée générale extraordinaire ayant regroupé des centaines d’agents issus du Syndicat national des Pompes funèbres de Côte d’Ivoire (Synapofu-ci). Kouamé Kra Boniface, président dudit syndicat, relâché du violon de la Préfecture de Police au même titre que dix-huit (18) autres co-détenus des manifestations du jeudi, s’est dit satisfait de l'attitude des agents des 211 entreprises concernées. « Nous avons mené le vrai et le bon combat. Je salue la mobilisation de tous.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment