Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pdci-Rda / Après l’hommage de Yamoussoukro, Adjoumani ’’lave’’ proprement Billon et Guikahué
Publié le mardi 13 mars 2018  |  LInfodrome
Journée
© Abidjan.net par CK
Journée d`hommage au chef de l`Etat dans le district du Zanzan: la ministre Kaba Nialé sonne la mobilisation
Jeudi 09 novembre à Abidjan-Plateau. Les cadres du district du Zanzan ont initié une rencontre qui a vu la participation des ministres Kaba Nialé, Adjoumani Kouassi, Anzoumana Moutayé et plusieurs autres élus dudit district visait à mobiliser les fils et filles de ces régions. Photo: Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Kobenan Kouassi Adjoumani
Comment


«Il ne faudrait pas utiliser le nom de Bédié pour faire du n'importe quoi»
«Nous sommes Rhdp, nous le demeurons, parce que le nom d'Houphouët-Boigny est dans le Rhdp»

Profitant de la présentation des candidats retenus pour les sénatoriales au Conseil municipal d'Assueffry, le ministre des Ressources animales et halieutiques Kobenan Kouassi Adjoumani, membre du bureau politique du Pdci-Rda s'est prononcé sur l'actualité politique marquée par la résurgence du débat sur le parti unifié et l'alternance en 2020 au sein du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp). Ci dessous sa déclaration.

Au moment où nous sommes en train de parler d’élection sénatoriale où il faut aller en Rhdp, il y a des voix qui s’élèvent pour vraiment mettre à mal notre cohésion, pour mettre à mal le Rhdp, pour mettre à mal notre volonté d’être ensemble. Mais pour moi qui ai vécu des scènes atroces, vous aussi, pour nous qui avons vécu ces faits, nous ne pouvons pas tolérer qu’au moment où nos deux chefs, le président Henri Konan Bédié et le président Alassane Ouattara s’activent pour que la paix définitive revienne en Côte d’Ivoire, il y ait des déclarations incendiaires de nature à mettre à mal la cohésion sociale. On peut parler de poste de ministre, de poste de DG, de poste de PCA et de bien d’autres choses, mais ces postes ne sont pas plus importants que la vie de la nation. Parce qu’il s’agit de sauver un pays qui, pendant plus de 10 ans, est tombé dans une crise. Et vous avez souffert pendant que nous étions au Golf (hôtel).
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment