Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement du Forum des houphouetistes / Ahoua N’Doli : " Il faut aider Ouattara et Bédié à consolider le Rhdp "
Publié le mardi 13 mars 2018  |  Fraternité Matin
Revue
© Abidjan.net par Marc Innocent
Revue sectorielle 2015 des projets du Contrat de Désendettement
M. Ahoua N`doli Théophile, Directeur de cabinet du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a ouvert les travaux de l`atelier sur la revue sectorielle de la mise en œuvre 2015 du Contrat de Désendettement ce lundi 22 Février 2016 à l`hôtel Palm Club de Cocody
Comment


« Je me félicite de la création du Forum des houphouétistes qui place l’intérêt de notre pays au-dessus de toute considération individualiste et égoïste. Il s’inscrit dans le renforcement de notre alliance au sein du Rhdp telle que souhaitée par le président Henri Konan Bédié, et tout cela rejoint la vision du Président Alassane Ouattara qui inscrit constamment son action dans la continuité de la grande œuvre du Président Félix Houphouët Boigny pour le bonheur du peuple ivoirien », affirme l’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli qui présidait cette cérémonie.

Cette déclaration a été faite, hier, à l’Hôtel du Golf, à l’occasion du lancement du Forum des Houphouetistes. L’ancien directeur de cabinet du Premier ministre s’est félicité de la grande mobilisation des militants. Signe de leur attachement aux « idéaux d’un homme d’exception », dont le combat acharné pour la dignité de l’homme, pour la paix et pour le développement a fait de la Côte d’Ivoire, pendant plus d’une quarantaine d’années, une référence en matière de stabilité politique et de prospérité économique.

Théophile Ahoua N’Doli a aussi saisi cette occasion pour mettre en relief les transformations quantitatives et qualitatives que le pays connaît sous l’ère du Président Alassane Ouattara. « En effet, grâce à son leadership exceptionnel et à sa claire et ambitieuse vision du développement de notre pays, le Président Alassane Ouattara a su, il faut le reconnaître, faire de la Côte d’Ivoire un pays respectable et redonner de l’espoir aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens où qu’ils se trouvent », note-il.

L’Inspecteur général d’Etat a demandé qu’il soit nécessaire « d’aider le Président Ouattara et Henri Konan Bédié à consolider le Rhdp ». Il a par la suite rendu hommage aux héritiers du fondateur de la Côte d’Ivoire moderne : Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié qui ont su rassembler les Houphouetistes dans l’intérêt du pays. Pour lui, grâce à leur leadership, l’alliance politique, le Rhdp, n’a fait que remporter des victoires. Félix Anoblé Aka, le président du Forum des Houphouetistes, a rappelé que Félix Houphouët- Boigny a laissé la Côte d’Ivoire comme héritage aux nouvelles générations et non le Pdci-Rda qui était simplement un instrument de lutte politique.

« Si nous voulons conserver notre pays, notre devoir est de réfléchir aux actions qui permettront de construire une nation forte », admet-il. Félix Anoblé Aka a exhorté le Président de la République et le président du Pdci-Rda à œuvrer pour la construction d’une nation forte en mettant en pratique l’idée de la mise en place du parti unifié.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment