Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kobenan Adjoumani réaffirme la détermination du PDCI à demeurer au sein du RHDP
Publié le mardi 13 mars 2018  |  AIP
Assuéfry
© Autre presse par DR
Assuéfry : séance de travail du ministre Adjoumani Kobénan à la mairie de la ville
Le ministre des ressources animales et halieutiques Kobenan Kouassi Adjoumani a eu une séance de travail ce lundi 12 mars avec le maire d’Assueffry Kouabenan Yoboua Severin et le conseil municipal à la salle de réunion de la mairie de ladite ville.
Comment


Bondoukou - Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a réaffirmé la détermination du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, parti proche du pouvoir) à demeurer au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

« Tant que nos deux chefs, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ne viennent pas nous dire que nous avons rompu le pacte, nous devons toujours nous engager dans cette voie », a fait savoir le ministre Adjoumani, indiquant que cette voie est celle du salut, du dialogue et de la paix.

Lors d’une conférence, lundi, à la mairie d’Assuéfry, à 40 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence des conseillers municipaux, des leaders communautaires et religieux, M. Adjoumani, par ailleurs porte-parole du PDCI et du RHDP a fustigé les déclarations incendiaires de nature à mettre à mal la cohésion sociale.

« Je lance un appel à tous ceux qui sont épris de paix et de dialogue de s’accorder pour faire échec à toute personne qui voudra allumer le feu en Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré, soulignant que les difficultés rencontrées par le RHDP ont toujours été transcendées par les deux leaders de cette coalition politique.

Le ministre a indiqué qu’il était intolérable de piéger les militants de son parti en les conviant à une foire aux insultes alors que les leaders du PDCI et du RDR s’activent à ramener définitivement la paix dans le pays.

« Nous devons être tous ensemble, main dans la main pour développer la Côte d’Ivoire sans recourir à la force, ni à des discours incendiaires », a-t-il lancé.

zaar/fmo
Commentaires


Comment