Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDCI-RDR, L’embrasement?
Publié le mardi 13 mars 2018  |  Pôle Afrique
Journée
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Journée d`hommage au président du PDCI RDA Henri Konan Bédié à Yamoussoukro
Samedi 10 mars 2018. Yamoussoukro. Le réseau des cadres Pdci notre Héritage a organisé une cérémonie en hommage au président Henri Konan Bédié à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. Photo : Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé des études prospectives et de la propagande
Comment


L’alliance va-t-elle tenir? À l’issue de ce week-end qui restera peut-être comme un tournant dans la vie politique de la Côte d’Ivoire, où les noms d’oiseaux entre des hauts cadres du PDCI et du RDR ont fusé, la question, légitime, est sur toutes les lèvres. Reprenons l’enchaînement des faits.

C’est le PDCI qui a dégainé le premier. Samedi 10 mars, il mobilisait ses militants à Yamoussoukro, pour une cérémonie d’hommage, voire de « quasi-canonisation » de son vivant, si l’on lit bien le communiqué final, de son leader incontesté, le Président Henri Konan Bedié. « Le hasard » avait mal fait les choses, puisque cette démonstration de force intervenait le même jour qu’une cérémonie identique d’hommage et de remerciement au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui elle, se déroulait à Bingerville, en présence du Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko. Au PDCI, les intervenants n’y sont pas allés de main morte contre le RHDP, le RDR, voire le Chef de l’Etat. Écoutons plutôt Jean-Louis Billon, l’ancien ministre du Commerce. Il veut compter en 2020, donc il tape fort : « Sans le PDCI, le RHDP n’est rien. Sans le PDCI, il n’y a pas de RHDP ».
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment