Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la francophonie : Une marche à Abidjan pour vulgariser le « Libre ensemble »

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  AIP
Enseignement
© Abidjan.net par CK
Enseignement supérieur: Campus Senghor Côte d`Ivoire décline ses formations
Jeudi 16 mars 2017. Chambre de commerce d`Abidjan-Plateau. En partenariat avec la Commission nationale de la francophonie, l`Institut national supérieur des Arts et de l`action culturelle de la santé publique et l`école professionnelle de la chambre de commerce et d`Industrie ont initié une réunion de présentation des formations auprès des institutionels.


Abidjan - Une marche sera organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la francophonie en vue de vulgariser le concept du « Libre ensemble », a annoncé, jeudi, le coordonnateur de la plateforme internationale des réseaux de jeunesse francophone, Ibrahima Diakité.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, consacrant le lancement des activités de la Journée internationale de la francophonie, M. Diakité a invité toute la jeunesse abidjanaise à se mobiliser pour cette marche qui aura lieu le 21 mars dans la commune du Plateau.

Des ateliers et communications sont également prévus pour vulgariser le « libre ensemble », moyen d’expression de la jeunesse francophone pour promouvoir la paix par le dialogue, créé après les attentats de Paris, le 10 mars 2016.

Toutes ses activités se tiendront dans le cadre de la journée internationale de la francophonie, prévue le 20 mars et axée autour du thème « Paix, cohésion et sécurité : gages de développement durable et inclusif ».

Selon la secrétaire générale de la Commission nationale de la Francophonie, Khady Diallo, cette commémoration sera organisée cette année en partenariat avec le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable et le ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste.

bsb/fmo
Commentaires


Comment