Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme de la CEI : L’opposition ivoirienne annonce une manifestation pacifique

Publié le lundi 19 mars 2018  |  regionale.info
Politique
© Abidjan.net par PR
Politique : L`opposition ivoirienne lance la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (ESD)
Abidjan le jeudi 20 avril 2017. Une frange de l`opposition ivoirienne a lancé une nouvelle plateforme politique dénommée Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (ESD), composée de 16 partis signataires et présidée par le professeur Georges Armand Ouégnin (photo), vice-président du RPP.


Lors d’un meeting organisé le samedi 17 Mars 2018, l’opposition ivoirienne a appelé ses militants à une grande manifestation pacifique, le jeudi 22 Mars prochain. L’objectif est de réclamer une réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Ce sont près de 2000 personnes qui ont participé à ce meeting organisé à Yopougon (la plus grande commune de la Côte d’ivoire) par la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) qui regroupe des partis politiques, des associations de la société civile et du Front Populaire ivoirien FPI (parti de l’ex-président Ivoirien, Laurent Gbagbo.

Armand Ouegnin, Président de la plateforme EDS a appelé le samedi dernier, les militants à sortir nombreux le jeudi prochain, afin de manifester pacifiquement pour dénoncer le déséquilibre de la Commission Électorale Indépendante (CEI) Ivoirienne.

Abdoudramane Sangaré, président de l’une des franges du Front Populaire Ivoirien (FPI), a indiqué que « l’objectif de cette marche est d’inviter le pouvoir à s’asseoir et à discuter, pour des élections justes et transparentes ». Il a ajouté que l’opposition demande « la réforme de la CEI » et qu’il « n’y a pas que le problème de la CEI, il y a aussi les listes électorales, le découpage électoral, les questions de sécurité ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment