Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des chercheurs développent un algorithme pour détecter les braconniers en temps réel

Publié le lundi 19 mars 2018  |  Régionale.info


Des chercheurs américains ont développé un algorithme qui permet de traquer les braconniers en temps réel. A l’aide d’une caméra thermique infrarouge couplée à un drone, trois dixièmes de seconde (0,3 s) suffisent pour exécuter une détection.

Baptisé SPOT (Systematic POacher deTector), cet algorithme mis au point par une équipe américaine de l’Université de Californie du Sud, vient faciliter la détection des braconniers sur le terrain. Ainsi, les garde-chasses éviteront les erreurs d’identifications des malfaiteurs.

Selon Elizabeth Bondi, doctorante en informatique à l’USC (Université de Californie du Sud), « SPOT allégera le fardeau de ceux qui utilisent des drones pour lutter contre le braconnage en détectant automatiquement les personnes et les animaux dans l’imagerie infrarouge et en fournissant des détections en temps quasi réel ».

SPOT a été programmé pour différencier les animaux des humains. A cet effet, des tests ont été faits par les chercheurs permettant de détecter sur les images utilisées, plus de 4 183 humains et 18 480 animaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment