Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promotion des actions gouvernementales: lancement de la tribune ‘’Les jeudis du RHDP’’

Publié le mardi 20 mars 2018  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par D. Tagro
Lancement de la tribune ‘’Les jeudis du RHDP’’ pour faire la promotion des actions gouvernementales.
Lundi 19 mars 2018. Abidjan. Lancement de la tribune ‘’Les jeudis du RHDP’’ pour faire la promotion des actions gouvernementales.


Les actions du président de la République Alassane Ouattara et de son gouvernement au profit des Ivoiriens sont indénombrables et méritent d’être mises en valeur. C’est la mission de la tribune ‘’Les Jeudis du RHDP’’, lancée ce lundi 19 mars 2018. Le rendez-vous va se tenir les premier et troisième jeudis de tous les mois à partir du 5 avril 2018, à l’Hôtel du District d’Abidjan. C’est une initiative de la ministre Anne-Désirée Ouloto, Secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR) chargée de la Vulgarisation des actions du gouvernement. La plateforme se veut d’offrir aux décideurs et dirigeants membres des partis du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) une tribune d’information et de promotion des actions du gouvernement, expliquer les bénéfices directs et indirects, ainsi que les impacts des actions du gouvernement sur la qualité de vie de l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, et surtout d’apporter une réponse adéquate au droit à l’information des populations dans le cadre de la recevabilité de l’action du gouvernement RHDP, a instruit Mme Ouloto. Plusieurs thématiques seront abordées pendant ‘’Les Jeudis du RHDP’’ telles que l’Education, le cadre de vie, l’habitat, la santé et les grands projets structurants.Des ministres, des directeurs généraux, les présidents d’institutions, les présidents de conseils d’administration et tout sachant manipulant le programme du gouvernement seront appelés à s’exprimer dans cette tribune. « Beaucoup est fait chaque jour pour nos concitoyens, ils ont besoin de nous découvrir», a indiqué Anne-Désirée Ouloto. Elle a annoncé comme invité pour le premier plateau de la tribune « Les Jeudis du RHDP », l’ancien Premier ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Pour Kandia Camara, Secrétaire générale du RDR, « c’est le début d’une vaste action de communication autour des vastes réalisations du président de la République et du gouvernement ». Elle a également affiché son attachement à l’idée du parti unifié qui fait présentement l’actualité au sein des ’’houphouëtistes’’. Aussi a-t-elle invité tous les cadres du RHDP à voter massivement les candidats de la coalition aux sénatoriales.

Pour Ouattara Brahima, qui représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la plateforme ‘’Les Jeudis du RHDP’’, est une initiative louable. Car pour lui, la Côte d’Ivoire a connu un ‘’bond significatif’’ tant sur le plan économique que social. Il a surtout exhorté les membres de la coalition à resserrer les rangs du RHDP.

« Je sais que tous les deux jeudis, ce sera un moment d’échanges avec les Ivoiriens», a pris date Albert Mabri Toikeusse, président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), représentant la présidente du RDR Henriette Diabaté, qui a félicité la ministre Anne-Désirée Ouloto pour l’instauration de la tribune ‘’Les jeudis du RHDP’’.

D.Tagro
Commentaires


Comment