Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum du logement social (Filoses 2018) - Les promoteurs immobiliers recherchent des joint-ventures avec des entreprises françaises du BTP

Publié le vendredi 23 mars 2018  |  Minutes Eco
Logements
© Abidjan.net par CK
Logements sociaux: Le ministre Mamadou Sanogo visite les chantiers
En prélude à la remise des clés aux acquéreurs des habitations, Mamadou Sanogo a effectué une visite dans les cités concernées pour s’enquérir des commodités.


Les promoteurs immobiliers ivoiriens préparent activement la deuxième édition du Forum international du logement social, économique et standing (Filoses 2018) prévue pour cette année 2018. Dans ce cadre, le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Siriki Sangaré a échangé le mercredi 22 mars dernier, au consulat de France à Abidjan-Plateau, avec la direction de Côte d’Ivoire de Business France. Il a profité de l’occasion pour solliciter l’appui de cette structure dans l’organisation du Filoses 2018 qui s’annonce à grands pas. La chambre compte en effet bénéficier de l’expertise de Business France – Côte d’Ivoire et signer avec des entreprises du BTP en France ou installées sur les bords de la lagune Ebrié.

« La Chambre a nécessairement besoin de l’appui et l’encadrement de Business France afin de permettre aux promoteurs-constructeurs et tous ceux qui interviennent dans la chaîne de construction d’être plus opérationnels et actifs dans le milieu du BTP en Côte d’Ivoire », a déclaré Siriki Sangaré. Plus que cela, le PDG d’Opes holding et président du CNPC-CI et les autres membres de la chambre voudrait « pouvoir compter sur la présence effective à la 2ème édition du Filoses et le dynamisme de Business France pour la mise en relation des entreprises françaises du BTP d’avec les nôtres pour un Forum riches en expériences. »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment