x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 mars 2018 | Partis Politiques

Gagnoa : Guikahué met fin «au cauchemar» des élèves du lycée moderne de Ouragahio

© Partis Politiques Par DR
Gagnoa : Cérémonie de remise de don et de matériel au lycée moderne de Ouragahio
Le samedi 24 mars, une sobre cérémonie de remise de don et de matériel a eu lieu dans l’enceinte du lycée moderne de Ouragahio, en présence du sous-préfet de la localité, Agnon Kouakou Soualioh.
Le samedi 24 mars, une sobre cérémonie de remise de don et de matériel a eu lieu dans l’enceinte du lycée moderne de Ouragahio, en présence du sous-préfet de la localité, Agnon Kouakou Soualioh.
L’honorable Maurice Kakou Guikahué, député de la sous-préfecture de Gagnoa, a répondu favorablement et avec célérité à la sollicitation de la jeunesse de Ouragahio, samedi 24 mars 2018, doléances exprimées une semaine plus tôt, lors de l’historique investiture du président Djéba Richmond et de son bureau dont il était le parrain, le dimanche 18 mars. Et c’est, à l’absence du ministre Guikahué, l’honorable Bodi Théodore, député de Diégonéfla-Tonla (département d’Oumé) accompagné par Mme Antoinette Yoboué, membre du Bureau politique du Pdci-Rda, qui a remis les dons composés de 100 tables-bancs, 10 brouettes, 10 bottes, 10 machettes et 10 limes. «Le ministre Guikahué est enseignant et médecin, donc il est très sensible à tout ce qui touche à l’école et à la santé», a dit Bodi Théodore pour justifier la promptitude avec laquelle Guikahué a réagi aux doléances des jeunes.
Pour le proviseur du lycée moderne de Ouragahio, Soro Fatogoman, «nos enfants avaient des problèmes pour prendre les cours. Merci au ministre Guikahué qui vient de mettre fin à notre cauchemar», a-t-il dit avant d’ajouter que «le ministre Guikahué est un homme politique, pragmatique et concret».
Le sous-préfet de Ouragahio, Agnon Kouakou Soualioh, dira, en substance : «Ensemble remercions le ministre Guikahué, donateur de ces 100 tables-bancs. C’est pas tous les cadres qui assistent leurs parents, en plus avec célérité. Tout ce que les jeunes ont demandé est là. Il nous a soulagés, le proviseur et moi.» Il en profitera pour lancer un appel à tous les cadres du département. «Nous demandons aux uns et aux autres de suivre l’exemple du ministre Guikahué, d’emprunter le chemin qu’il vient de tracer».

Sercom Pdci-Rda
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ