Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CEO Forum 2018 : Le président Ouattara « confiant » en la capacité du privé à impulser le développement des Etats africains

Publié le lundi 26 mars 2018  |  AIP
AFRICA
© AFP par Sia Kambou
AFRICA CEO Forum 2018: cérémonie d`ouverture
Abidjan le 26 Mars 2018. La sixième édition du Forum Africain des Chefs d`Entreprise, Africa CEO Forum, s`est ouverte ce jour au Sofitel Hôtel Ivoire. Cérémonie officielle qui a vu la participation des Présidents ivoirien, Alassane Ouattara, Ghanéen Nana Ado et Zimbabwéen.


Le président ivoirien, Alassane Ouattara s’est dit confiant en la capacité du secteur privé à aider au développement économique des Etats africains, lors de l’ouverture de la 6ème édition de l’AFRICA CEO FORUM, en présence de ses homologues Zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa et Ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Selon le président Ouattara, les dirigeants africains se sont rendus compte, depuis les indépendances, que le secteur privé doit être le moteur de la croissance de l’économie. Ainsi les gouvernants africains dont ceux de la Côte d’Ivoire se sont attelés à améliorer l’environnement des affaires pour favoriser les investissements.

Toutefois, afin de jouer pleinement le rôle, le Chef de l’Etat souhaite que le secteur privé améliore sa productivité et ses compétences, mette l’accent sur l‘innovation technologique, et instaure "des relations de confiance" en travaillant avec les gouvernants pour trouver des solutions aux problèmes qui entravent les capacités à produire et à exporter.

« L’Afrique est décidé à prendre son destin en main (…). Je souhaite que ce forum fasse surgir l’opportunité pour les dirigeants du secteur public et privé de faire des propositions concrètes, des conseils, des recommandations pour faire mieux. Je souhaite aussi que vous puissiez sceller des alliances pour la mise en place des projets structurants dont le continent a besoin. Et ceci est nécessaire pour sa transformation et donc pour son développement», a-t-il déclaré.

Cette édition du AFRICA CEO FORUM est placée sous le thème « Champions africains : l’heure de la transformation ». Près de 1200 investisseurs, des dirigeants d’entreprises, participent à ces assises marquées par des panels, des expositions de stands d’entreprise, des rencontres B to B.

tad/kam
Commentaires


Comment