Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : le chantier naval CARENA investit 5 milliards FCFA pour un nouveau dock

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Financial Afrik


CARENA, filiale de Bolloré qui opère le plus important chantier de réparation navale en Afrique de l’ouest, renforce ses capacités opérationnelles avec l’acquisition d’un troisième dock, « un produit rare » finalement acquis après plusieurs années de recherche.


Le dock est une structure flottante qui permet sortir les navires de l’eau avant d’effectuer les opérations de maintenance. « On doit d’abord couler le dock en remplissant ses cales, positionner le navire flottant au-dessus, puis, en vidant les compartiments du dock, le faire remonter et le navire avec lui » a expliqué Arnaud Feger, directeur général de CARENA, lors de la cérémonie de présentation officielle du nouvel équipement ce 28 mars à Abidjan.

« Pour un chantier naval comme CARENA, note-t-il, un dock flottant c’est l’outil indispensable à son activité car on ne peut pas proposer l’ensemble des réparations ou la maintenance complète des navires sans imaginer les mettre au sec ». « C’est une promesse de prospérité future » après « des année de recherche en Asie, en Europe,… », a relevé dans un message écrit Alain Tessandier, représentant le groupe Sofia, l’autre actionnaire de référence de CARENA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment