Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération maritime: Les navires ivoiriens font bonne impression à Obangamé 2018

Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Fraternité Matin
Marine
© Abidjan.net par Atapointe
Marine nationale: Baptême du 3eme patrouilleur
Lundi 25 Juillet 2016. Abidjan. Le ministre en charge de la défense Alain Richard Donwahi a présidé la double cérémonie de baptême du 3eme patrouilleur de la marine nationale et de décoration à la base annexe de la marine nationale. Le navire porte désormais le nom du Capitaine de frégate Sekongo Doulaye.


Les patrouilleurs Cf Sekongo, l’Émergence, le Bouclier et le nouveau navire Atchan 2 de la Marine nationale ont joué leur partition au cours de l’exercice annuel et multinational de sécurité maritime dénommé Obangamé qui a eu lieu du 22 au 28 mars.

L’édition 2018 de ces opérations initiées par le commandement américain pour l’Afrique a eu lieu à Lomé, capitale du Togo. L’objectif de cet exercice est de mettre en concert simultanément des opérations navales des marines nationales des pays du golfe de Guinée pour la lutte contre la piraterie et des menaces liées au terrorisme.

Le patrouilleur CF Sekongo, dans un exercice de démonstration aux côtés d’un navire ghanéen, a déroulé des scénarios relatifs aux tactiques navales de lutte contre le narco trafic. Quant au patrouilleur Le Bouclier, de concert avec un navire canadien, il s’est livré en mer à des techniques de lutte contre la pêche non déclarée et non réglementée.

Dans un autre exercice, avant la clôture des opérations navales mardi dernier, Le Bouclier, le nouveau navire ivoirien Atchan 2 et le Patrouilleur L’Emergence, aux côtés d’un navire marocain et d’un avion portugais, ont joué la pollution maritime et la recherche et sauvetage en mer dans le golfe de Guinée.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

Sécurité 2018
Titrologie



Fraternité Matin N° 15990 du 30/3/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment