Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire "Le Pdci demande une nouvelle Cei" / Le Rdr : "Nous ne répondrons pas à une déclaration qui n’a pas d’auteur"

Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Soir Info
Remobilisation
© Partis Politiques par DR
Remobilisation des militants : Kandia échange avec les 126 délégations de la direction du parti
Mercredi 24 janvier 2018. La secrétaire générale du Rassemblement des républicains a échangé hier, avec les chefs des délégations de la direction du parti qui iront à l’assaut du terrain pour la remobilisation des militants. A cet effet, Kandia Camara a donné des consignes claires aux chefs des 126 délégations. Photo: Mamadou Touré, secrétaire général délégué et porte-parole du Rassemblement des Républicains (RDR).


C'est une affaire qui secoue déjà au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) et au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Dans un article publié par l'Agence France presse (Afp), mardi 27 mars 2018, et repris par des médias, Jean-Louis Billon, un porte-parole du Pdci, affirmait que la Commission électorale indépendante (Cei) « répondait à l'époque à une réalité qui était celle de la crise ivoirienne, ce n'est plus la même aujourd'hui, il faut coller à la réalité du moment ». « Une Cei crédible et légitime est nécessaire pour crédibiliser les élections de 2020. Il faut la faire évoluer, on ne peut arriver en 2020 avec la même commission qu'on avait en 2010 », a déclaré Jean-Louis Billon.

24 h après cette sortie, au Rassemblement des républicains (Rdr), principal allié du Pdci au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), on a d'abord voulu attendre la tenue, ce jeudi 29 mars 2018, d'une réunion du Bureau politique avant de se prononcer.

Finalement, en tout cas, jusqu'à hier soir, une source au sein de la direction du Rdr soulignait que le parti présidentiel « ne répond pas à une déclaration dans laquelle le présumé auteur dit ne pas se reconnaître ». « Nous ne répondrons pas à une déclaration qui n'a pas d 'auteur », a fait savoir notre source.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment