Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/Mamadou Koulibaly promet des titres fonciers gratuits en Côte d’Ivoire

Publié le dimanche 1 avril 2018  |  AIP
L’atteinte
© APA par Amah SALIOU
L’atteinte à la sûreté de l’Etat ne vient pas de la plume des journalistes, selon Mamadou Koulibaly


Divo – L’ancien président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly, a dit être favorable à l’octroi de titres fonciers gratuits à l’ensemble des propriétaires terriens en Côte d’Ivoire, samedi lors d’un meeting politique à Nebo, département de Divo.

Cette décision mettrait « définitivement fin » aux nombreux conflits fonciers que connait le pays, a fait remarquer l’homme politique.

« On va faire le cadastrage de toutes les terres. Les familles connaissent leurs terres. Le titre foncier, on vous le donne cadeau, parce que depuis nos arrière-grands-parents, les gens ont déjà trop payé… La terre, c’est pour toi, de même que ce qui est dans le sous-sol », a affirmé le Pr Mamadou Koulibaly.

Il a sollicité le soutien des populations en vue de mettre en œuvre cette réforme foncière et souhaité que les Ivoiriens, notamment les cadres, sortent de leur torpeur en vue d’éclairer le peuple.

C’est la seule alternative pour faire évoluer les choses et offrir le bonheur aux habitants de la Côte d’Ivoire, a dit le professeur d’économie.

Au cours de la rencontre de Nebo, les représentants locaux de LIDER ont été investis et mis en mission pour expliquer sa vision dans le département de Divo.

(AIP)

Gso/kp
Commentaires


Comment