x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 avril 2018 | AIP

Un instituteur abattu par des inconnus à Guehouo (Bangolo)

Yardjouma Yacouba Coulibaly (32 ans), instituteur en service à Guehouo (commune de Bangolo) a été abattu par des individus non encore identifiés qui ont fait irruption dans le village dans la nuit du samedi avec des armes de guerre.

«Trois personnes avec des visages fermés sont entrées aux environs de 21h dans la cour du maître avec des kalachs et ont tiré. Après, on nous a dit que le monsieur a été tué et que sa femme est blessée», explique une habitante du village, Téhé Chantal.

Selon d’autres villageois, les malfrats, après avoir tiré dans le bras de la compagne de l’enseignant, auraient demandé à M. Coulibaly de leur remettre leur arme avant de l’abattre avec des coups de feu dans les membres et au cou.

La gendarmerie informée s’est rendue sur les lieux pour les constats d’usage. Mais pendant que le corbillard et les forces de l’ordre retournaient à Bangolo, les bandits sont revenus dans le village pour fouiller le domicile de l’instituteur, non sans avoir effrayé Guehouo par des tirs de kalachnikovs.

La situation a obligé les gendarmes à revenir dans le village afin de faire la garde toute la nuit.

M.Coulibaly, selon ses collègues, a été victime d’un vol, il y a deux semaines où des braqueurs lui avaient arraché sa moto.



jn/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ