Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de la Commission de l’UEMOA

Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président OUATTARA avec le Président de la Commission de l`UEMOA
Jeudi 05 Avril 2018. Abidjan. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Président de la Commission de l`UEMOA, M. Abdallah BOUREIMA.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, s’est entretenu, ce jeudi 05 avril 2018, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdallah BOUREIMA.

L’entretien a porté sur la mise en oeuvre des décisions du Sommet extraordinaire de l’UMEOA tenu, à Abidjan, le 10 avril 2017, le fonctionnement de la Commission avec la rationalisation des organes de l’Union, ainsi que la préparation du prochain Sommet.

M. Abdallah BOUREIMA a notamment fait le point de l’état de mise en oeuvre des décisions du Sommet d’Abidjan à travers trois principaux supports que sont le collectif budgétaire approuvé en juin 2017 et consacrant le basculement du prélèvement communautaire de solidarité de 1% à 0,80%, l’élaboration d’une feuille de route 2017 - 2021 qui fixe les objectifs et les missions de l’Union et enfin le budget 2018 basé sur les recommandations des Chefs d’Etat en matière de rationalisation des organes de l’Union.

Le Président de la Commission de l’UEMOA a également exprimé sa gratitude au Président Alassane OUATTARA pour ses conseils avisés et ses orientations.

Notons que le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE, le Ministre Paul KOFFI KOFFI, Commissaire de l’UEMOA chargé de l’Administration territoriale, des Infrastructures et des Transports, et le Ministre Abdourahmane CISSE, Conseiller Spécial du Président de la République, ont pris part à cet entretien.
Commentaires


Comment