Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié- Le RDR donne sa position définitive, un congrès extraordinaire prévu ce 5 mai

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Pôle Afrique
Politique
© Abidjan.net par PR
Politique : Rencontre entre la direction du RDR et ses nouveaux sénateurs élus
Abidjan le 03 avril 2018. La direction du Rassemblement Des Républicains a rencontré ce mardi, ses nouveaux sénateurs élus, au Siège du parti, à la Rue Lepic.


Une semaine à peine après sa dernière rencontre, le bureau politique du RDR s’est à nouveau retrouvé ce jeudi 5 Avril à son siège à Abidjan Cocody, pour échanger sur les perspectives immédiates du parti. Il en ressort que le parti unifié demeure la priorité de la case, avant les échéances de 2020.

L’information avait déjà été donnée par Poleafrique.info sous forme d’indiscret. Les responsables du parti, l’ont une fois de plus, confirmée. Le Rassemblement des Républicains (RDR), organise un congrès extraordinaire, 8 mois après son troisième congrès ordinaire, au palais des sports à Abidjan. Les responsables du parti, veulent consacrer le parti unifié annoncé depuis plusieurs mois afin de mieux aborder les élections présidentielles de 2020. Selon Touré Mamadou, Secrétaire d’État chargé de la l’enseignement technique et de la formation professionnelle, porte parole du parti, le parti unifié est l’aboutissement d’un long processus.

« La victoire aux sénatoriales doit être perçue comme le fruit de la vitalité de notre parti et un bon encrage pour le RHDP. Cette victoire obtenue en synergie, conforte notre vision de renforcer le RHDP, notamment par la mise en place du parti unifié. Madame la présidente a donné mandat à la direction du parti, d’organiser pour le 5 mai prochain, un congrès extraordinaire du RDR a l’effet d’adopter les projets de textes du parti unifié, tels qu’arrêtés dans le cadre du comité de haut niveau » a déclaré le porte parole du parti.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment