Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

G5 Sahel : le Mali sollicite le soutien diplomatique de la Côte d’Ivoire

Publié le samedi 7 avril 2018  |  APA
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République avec le Premier Ministre du Mali
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Premier Ministre du Mali, M. Boubeye MAÏGA, ce vendredi 06 avril 2018, à sa Résidence de Cocody-Riviera Golf.


Abidjan - Le chef du gouvernement malien, Soumeylou Boubeye Maïga a sollicité, vendredi à Abidjan, le soutien diplomatique de la Côte d’Ivoire dans le cadre du G5 Sahel mis en place avec pour principale mission la lutte contre le terrorisme.

« Nous sollicitons le soutien, l’accompagnement diplomatique de la Côte d’Ivoire, membre non permanent du Conseil de Sécurité », a indiqué le Premier ministre malien au terme d’une audience avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

« Pendant la crise que nous avons connue, n’eut été la fermeté du président Ouattara, nous aurions connu un autre destin », a salué M. Maiga.

Au cours de cet entretien, plusieurs sujets ont été abordés notamment « la sécurité, le développement, les énergies, la sécurité, l’économie ».

Boubeye Maiga a souligné la « création d’une zone économique spéciale à nos frontières communes avec le Burkina et la Côte d’Ivoire », relevant qu’une réunion est prévue à cet effet, au Mali dans le mois de mai.

La présence en terre ivoirienne depuis jeudi, du Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga s’inscrit dans sa tournée ouest-africaine qui l’a déjà conduit au Burkina Faso.



SY/hs/ls/
Commentaires


Comment