Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Région du Tchologo: Zié Daouda, « le fils de Bédié », mobilise pour Ouattara

Publié le lundi 9 avril 2018  |  Partis Politiques
Zié
© Autre presse par DR
Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, député de Yopougon et délégué départemental du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (Pdci-Rda) de Ouangolodougou


Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, le député de Yopougon et délégué départemental du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda) de Ouangolodougou, est sur le terrain de la mobilisation, en prélude à la cérémonie d'hommage au président de la République, Alassane Ouattara, qui sera organisée, le samedi 14 avril 2018, à Ferkessedougou. Coordonnateur du grand conseil régional du Tchologo, il est en tournée de sensibilisation et de mobilisation, depuis 72heures, dans le département de Ouangolodougou. Selon nos sources, cette tournée l'a conduit, le dimanche 8 avril 2018, à Tomoukoro. À la tête d'une forte délégation, le « fils de Bédié » a fait plusieurs escales, notamment à Diawala, Niellé, Ouamélohro, Koronani et Poffon. Partout où il est passé, Zié Daouda, le concepteur du « Magma », a expliqué à ses parents l'importance de cette cérémonie d'hommage au chef de l'État, les appelant à une grande mobilisation.

À Tomoukoro, la délégation du député Zié Daouda Coulibaly est allée présenter ses civilités au sous-préfet de la localité, Dongo Kouakou, avant de se lancer à l'assaut de ses parents. Il a invité les jeunes, les femmes et les vieux à se mobiliser massivement le samedi 14 avril, à Ferkessédougou, pour dire « merci aux autres régions qui ont déjà honoré le président Ouattara ». À l'écouter, ce sera l'occasion pour tous les fils et les filles du Tchologo de manifester leur attachement au chef de l'État. Séance tenante, les populations du département de Ouangolodougou qu'il a rencontrées, ont pris l'engagement ferme de faire de cette mobilisation du 14 avril un événement exceptionnel et historique.
Commentaires


Comment