Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d’Ivoire : 8 morts dont 7 élèves dans un accident de la circulation

Publié le lundi 9 avril 2018  |  APA
Route
© Abidjan.net par D
Route de l’Est: 9 morts et plusieurs blessés dans un accident
Dimanche 26 février 2017. Abengourou. Un accident de la circulation s`est produit ce dimanche dans le département d’Abengourou. Le bilan encore provisoire fait état de neuf morts dont 3 enfants et plusieurs dizaines de blessés.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Huit personnes dont sept élèves ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi dans un accident de la circulation dans l’ouest ivoirien, a appris APA de sources concordantes dans la capitale économique ivoirienne.

Selon ces sources, le drame survenu à l’entrée du village de Guitrozon dans le Département de Duékoué à l’extrême ouest ivoirien, a également fait une vingtaine de blessés.

En Côte d’Ivoire, l’imprudence des conducteurs qui s’adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies constituent les principales causes des accidents de la route qui surviennent de manière récurrente dans le pays.

Officiellement, les facteurs humains pèsent pour 94% dans les causes des accidents de la circulation. Selon les statistiques de l’Office national de sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.

LS
Commentaires


Comment