Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Jean Kacou Diagou désigné ‘’Keynote speaker’’ de la 9è édition des Bâtisseurs de l’économie africaine

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien K.
Ouverture de la 5ème édition CGECI Academy à Abidjan
Jeudi 21 Avril 2016. Abidjan. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé à l`ouverture de la 5ème édition CGECI Academy au Sofitel Hotel Ivoire à Abidjan.


L’homme d’affaires ivoirien Jean Kacou Diagou, fondateur du premier groupe ivoirien de banque-assurance NSIA, a été désigné ‘’Keynote speaker’’ (principal orateur) de la 9è édition des Bâtisseurs de l’économie africaine (African Economy Builders Awards) prévue le 27 avril prochain à Abidjan sous le thème, ‘’L’Afrique, nouvel eldorado des investisseurs’’.

Dans un entretien mardi à APA, Michel Russel Lohoré, Promoteur et Président du Comité d’organisation des Baptiseurs de l’économie africaine a expliqué que l’événement se déroulera en deux parties.

La première, prévue dans la matinée sera consacrée au Forum au cours duquel l’ex-Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), Jean Kacou Diagou prononcera la conférence inaugurale autour du thème, ‘’L’Afrique, nouvel eldorado des investisseurs’’ avec la participation de 300 personnes.

La ruée des investisseurs : menace ou opportunité ?, et les Petites et moyennes entreprises (PME) face au défi de l’innovation, sont les thèmes des deux panels inscrits également au menu de ce Forum qui s’achèvera dans l’après-midi par un plateau spécial réservé aux ‘’success stories’’ (histoires des succès et réussites).

Le dîner gala de distinction prévu dans la soirée avec la participation de 500 personnes pour honorer les lauréats venant de 30 pays, constituera la deuxième partie de cet évènement.

‘’Ce plateau (des Bâtisseurs) est celui des meilleurs acteurs de l’économie du continent. C’est la plus grande tribune de consécration des hommes et des femmes qui portent par leurs actions le présent et le futur du continent’’, a expliqué M. Lohoré, ajoutant qu’il ‘’contribue également à la promotion de la Côte d’Ivoire à l’international’’.

Conçu, dans un contexte de crise aigüe, pour valoriser les acteurs majeurs de l’économie ivoirienne, et promouvoir l’économie comme un vecteur essentiel de développement, cet événement de prestige est devenu, depuis sa première édition, le 8 septembre 2006 à Abidjan, un rendez-vous incontournable de célébration de l’excellence Africaine.

Les Bâtisseurs de l’économie africaine célèbrent les élites entrepreneuriales et managériales africaines, les entreprises, les institutions économiques performantes, les investisseurs internationaux, les talents de la diaspora africaine et les multinationales qui s’illustrent pour le progrès et la prospérité de l’Afrique.

LS/APA
Commentaires


Comment