Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouattara, Bédié et Gbagbo font la Une des journaux ivoiriens

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  APA
La
© AFP par SIA-KAMBOU
La une des journaux


Le tête-à-tête au palais présidentiel entre le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son grand allié, Henri Konan Bédié, Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ainsi que la commémoration du 11 avril 2011, marquant la date d’arrestation du couple Gbagbo font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.

Parti unifié : Ouattara et Bédié ‘’en phase’’, barre en Une Fraternité Matin. A l’issue d’une rencontre hier, au palais présidentiel, le chef de l’Etat et son hôte ‘’se sont accordés’’ sur la dénomination du parti unifié qui reste le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ajoute le journal gouvernemental.

Ouattara et Bédié ‘’réaffirment’’ le principe de la création du parti unifié et appellent à la retenue, titre Le Jour Plus à côté de Le Mandat qui parle d’un acquis.

Création du parti unifié : Ouattara et Bédié d’accord !, jubile de son côté Le Patriote là où Notre Voie pense qu’au-delà des apparences, des ‘’divergences persistent’’ entre les Houphouëtistes.

Pour L’Intelligent d’Abidjan, Ouattara et Bédié se sont enfin rencontrés à la veille de la chute de Gbagbo pour ‘’continuer et terminer ce qu’ils ont commencé ensemble’’.

Ce qui fait dire à L’Expression que le débat est ‘’clos’’. Par contre, informe Soir Info, les deux hommes ‘’n’ont donné aucune date‘’ pour la mise en route effective de ce projet.

Les journaux ivoiriens s’intéressent également à la commémoration des sept ans de l’arrestation de l’ancien président Laurent Gbagbo. ‘’11 avril 2011 : Comme Jésus à la croix, comment Gbagbo a vaincu les forces du mal’’, écrit à ce propos Le Nouveau Courrier.

Pour sa part, Le Temps ouvre ses colonnes à l’ex-président Gbagbo qui y raconte le bombardement de sa résidence ‘’7 ans après le complot de la France’’.

A son tour, LG Infos donne la parole au protocole du président déchu pour parler de ‘’l’horreur’’ du 11 avril 2011. 11 avril 2011-11 avril 2018, saison 8 d’une ‘’galère sans fin’’, placarde de son côté Notre Voie.

11 avril 2011-11 avril 2018 : ‘’il y a 7 ans, la Côte d’Ivoire sortait des ténèbres’’, réplique Le Patriote à côté de L’Expression qui explique comment Ouattara a ‘’ressuscité’’ la Côte d’Ivoire, 7 ans après la crise postélectorale.

CK/ls/APA
Commentaires


Comment