Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de l’houphouetisme à Yamoussoukro: Seka Seka Joseph et Soro Brahima en phase avec Force 2015

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Politique
© Abidjan.net par PR
Politique : le mouvement "Force 2015" annonce sa rentrée politique en mars
Abidjan le 24 février 2018. Le président du mouvement politique "Force 2015", Charles Gnahoré à annoncé ce dimanche la tenue de la rentrée politique dudit mouvement le samedi 10 mars 2018 dans la ville de Gagnoa.


Une délégation de l’association Force 2015 conduite par son président Charles Gnaoré était le mardi 10 avril 2018 au siège du Parti Ivoirien des Travailleur (Pit) à Adjamé 180 logements, où elle a été reçue par la direction de ce parti conduite par son président Seka Seka Joseph.

Charles Gnaoré a saisi cette occasion pour inviter le président du Pit à une journée d’hommage et de célébration de l’houphouetiste prévue le 12 mai prochain à la fondation Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro. Charles Gnaoré, député de Bouaké commune et président du mouvement Force 2015 a salué la direction du Pit pour sa vision, son dynamisme pour son choix et pour sa décision de consentir le sacrifice d’aller au parti unifié pour la survie du Rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP). Poursuivant, le visiteur d’un jour a encore encouragé les différents partis politiques membres du RHDP et surtout le Pit d’accepter de laisser de côté son parti pour se mettre ensemble et créer une seule force, à savoir le parti unifié. « C’est faire preuve de courage et c’est un sacrifice que votre parti fait. De plus depuis toujours, votre position à propos du Rhdp et le parti unifié n’a pas changé. C’est la preuve que vous êtes engagés pour le renforcement de l’union entre les fils d’Houphouët Boigny. Le mouvement Forces 2015 se tient à la disposition du Pit pour tout besoin », a- expliqué le chef de la délégation. Le président du Pit Seka Seka Joseph, qui conduisait une délégation composée de tous les responsables des instances du parti a insisté sur l’engagement total et sans faille du Pit dans sa démarche à signer le manifeste du parti unifié du Rhdp, Seka Seka Joseph a salué les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour leur engagement pour la cause du Rhdp. Il a, pour finir, donné son accord pour figurer au nombre des invités de la cérémonie prévue le 12 mai prochain à Yamoussoukro. Suite à la rencontre avec le Pit, Cap a été mis le mercredi 11 avril 2018 sur cocody- Angré au siège de l’Upci du président Soro Brahima. Soro Brahima a saisi l’occasion pour féliciter Charles Gnaoré et les membres de son bureau pour le travail qu’ils abattent sur le terrain pour promouvoir les actions du président ivoirien. Poursuivant, le président de l’Upci a accepté l’invitation de Force 2015 pour célébrer l’houphouetiste à Yamoussoukro.

TAB avec BEL
Commentaires


Comment