Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération : une entreprise Russe s’installe en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Abidjan.net
Coopération:
© Abidjan.net par D. Tagro
Coopération: une entreprise Russe s’installe en Côte d’Ivoire
Mercredi 11 avril 2018. Abidjan. Pour son expansion en Afrique, Salus, une société russe a choisi la Côte d’Ivoire comme porte d’entrée avec plusieurs projets en vue notamment dans l’agriculture, l’éducation et la recherche scientifique.


Pour son expansion en Afrique, Salus, une société russe a choisi la Côte d’Ivoire comme porte d’entrée. Egor Ivankov, Directeur général de cette entreprise a présenté de nombreux projets que sa structure compte mettre en œuvre en terre ivoirienne notamment dans l’agriculture, l’éducation et la recherche scientifique, ce mercredi 11 avril 2018 à la Maison de l'entreprise d’Abidjan-Plateau. « Les échanges entre la Côte d’Ivoire et la Russie sont quasiment nuls et Salus veut servir d’intermédiaire entre les deux pays », a indiqué M. Ivankov. Salus veut faciliter non seulement la communication et les échanges et s’introduire dans ce nouveau monde, avec comme mot d’ordre l’intégration, l’adaptation mais aussi et surtout la création de partenariat gagnant-gagnant. En favorisant les échanges directs sans intermédiaires, dans des transactions directes et transparentes à travers une bourse d’échanges internationaux.

Installée dans 18 pays en Europe de l’Est et de l’Ouest, en Asie et maintenant en Afrique, Salus qui est implantée en Côte d’Ivoire depuis le 16 juillet 2017, exerce également dans le domaine des véhicules. Egor Ivankov a annoncé que des négociations sont en cours avec les autorités pour la réalisation de plusieurs projets tels que la construction d’une bibliothèque, d’un musée et d’un institut de recherche médicale à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. La filiale ivoirienne a déjà signé deux contrats dans le pays notamment dans l’hévéa et le café.

D.T
Commentaires


Comment