Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/Une augmentation du prix de la viande envisagée suite à une pénurie à Dimbokro

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP


Dimbokro - Les bouchers plaident pour une augmentation du prix du kilogramme de la viande de boeuf en vue de résoudre la question de pénurie qui sévit actuellement à Dimbokro.

Lors d’un entretien avec l’AIP au grand marché de la ville, les bouchers ont souhaité une augmentation du prix du kilo de viande de boeuf. "Nous souhaitons une augmentation. Il faut que le prix du kg de viande de bœuf passe de 1800 à 2000 FCFA", a déclaré le président de l’Association des bouchers de Dimbokro, Issoufou Mamoudou, assis devant des étals vides en compagnie de son vice-président Coulibaly Mamadou.

Il a souligné la nécessité de cette augmentation qui, a-t-il ajouté, permettra aux bouchers d’acquérir les bœufs de plus en plus chers.

Faisant remarquer que le kilo de viande de bœuf se vend à 2000 FCFA dans presque toutes les villes environnantes et à Abidjan contre 1800 FCFA à Dimbokro, Issoufou Mamoudou a affirmé que les éleveurs installés dans la région préfèrent vendre leur bétail à Abidjan et ailleurs. "Les prix que nous faisons ne les arrangent pas, sinon il y a des éleveurs à Dimbokro. Ils préfèrent s’associer pour envoyer leurs animaux à Abidjan. Si le kilogramme de viande est vendu à 2000 FCFA, nous pourrons acheter les boeufs et approvisionner le marché en viande. Mais avec 1800 FCFA, notre gain est faible", a-t-il expliqué.

Bien que conscient qu’une augmentation du prix de la viande a des répercussions négatives, le président des bouchers dit n’avoir pas le choix s’ils doivent continuer à alimenter le marché de Dimbokro en viande. "C’est une situation qui est préjudiciable à tout le monde. Nous demandons aux autorités politiques et administratives de nous aider pour le bonheur de la population", a-t-il plaidé.

(AIP)
ik/kp
Commentaires


Comment