Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Intervention du réseau des cadres « PDCI…Notre Héritage »

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Partis Politiques
PDCI-RDA:
© Abidjan.net par DA
PDCI-RDA: Cérémonie de remise de dons par les cadres du parti conduit par Djedri Ngoran
Mercredi 06 avril 2016. Abidjan. Les cadres PDCI-RDA, conduit par Djedri Ngoran, directeur de l’administration ont organisé une cérémonie de remise de dons au parti. Les dons sont composés de 22 ordinateurs, 4 imprimantes et plus de 1000 motocyclettes/an.


Le Réseau des cadres « PDCI…Notre Héritage » a pris connaissance comme tous les acteurs politiques et tous les ivoiriens du communiqué sanctionnant la rencontre du 10 Avril 2018 entre les Présidents OUATTARA et BEDIE.

Il salue la hauteur d’esprit des deux leaders, les félicite pour cet effort constant de préserver le dialogue si cher au Président Houphouët Boigny, Père de notre Nation et Président-Fondateur de notre Grand Parti, le PDCI-RDA. Le Réseau des cadres « PDCI…Notre Héritage » les exhorte à garantir la paix, préalable à tout épanouissement des ivoiriens.
Au regard des interprétations par trop divergentes, des déclarations ou des orientations du Président du Parti et de son principal allié, le Président OUATTARA ; il est heureux que pour la première fois, les échanges entre les deux leaders aient fait l’objet d’un communiqué commun signé.
Cela représente pour nous le départ affirmé d’un processus et non son aboutissement qui, à notre sens, requiert du temps.

Le Président du Parti a signé le principe de ce processus. Ce communiqué n’est pas assorti d’un calendrier, même en se référant au terme ‘’conformément aux conclusions des travaux du Comité de Haut Niveau qui n’est pas un organe décisionnel. Ce sont des experts qui ont planché sur le souhaitable, à savoir la vision des deux leaders sur ce processus : le parti unifié.
Ce qui signifie, en outre, que le Comité de Haut niveau, organe de réflexion, et tout autre groupe de réflexion pourront chacun en ce qui le concerne faire des propositions dans le sens fixé par nos leaders.
Quelles sont les étapes pour y parvenir ?
Pour nous, cette démarche doit être la plus largement inclusive en recueillant le maximum d’adhésions des bases respectives des différents partis. Ces adhésions ne pourront se faire que dans un esprit de vérité, de sincérité et de partage réels entre les élites de ces partis ; pour servir à la fois de modèle et de ferment.
Quels en sont les obstacles éventuels ?
Ils résident principalement dans les propos violents, les discours discourtois de certains leaders politiques, qui au lieu de répondre aux préoccupations pertinentes des militants de base ; se répandent plutôt en invectives.

A ce propos, nous saluons l’appel lancé dans le communiqué du 10 Avril 2018 par les deux leaders.
Quelles sont les conditions pour matérialiser cette vision?
C’est une question de temps, de compréhension, voire d’acceptation des acteurs au sens large du terme. Dans tous les cas de figure, il s’agirait d’une alliance de partis existants qui pourrait se terminer par une fusion ou non.

A partir de ces éléments, la question à nous poser est de savoir quel est le principe directeur du PDCI-RDA ?
Au regard des orientations du Président Henri KONAN BEDIE, Président du Parti, il conviendrait de focaliser les efforts sur un objectif-clé, notre retour au Pouvoir d’Etat dès 2020. Dès lors, il s’agit pour nous de conjuguer nos efforts pour nous investir massivement dans les différents défis qui nous attendent à savoir l’enrôlement et l’identification de nos militants, le redécoupage électoral, la réforme de la Commission électorale indépendante ; telles que définies par la Direction du Parti lors du Séminaire de Bingerville.
Nous saluons à cet effet le Secrétaire Exécutif en Chef, le Ministre Maurice KAKOU-GUIKAHUE pour son abnégation à la tâche, son dévouement à toute épreuve et sa conviction profonde aux idéaux de notre Grand Parti.
Nous réitérons nos félicitations et réaffirmons notre engagement au Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA.

Fait à Abidjan, le 11 Avril 2018.

Pour le Réseau des cadres PDCI…Notre Héritage


Le Président DJEDRI NGoran
Commentaires


Comment