Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénat – Alassane Ouattara: » L’institution du Sénat n’est pas un luxe…mais un cadre de réflexion de haut niveau »

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Pôle Afrique
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de Rentrée solennelle du Sénat
Jeudi 12 Avril 2018. Cérémonie de Rentrée solennelle du Sénat, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara (photo).


Ce jeudi 12 avril à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro où il prenait part à l’installation du Sénat, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a déclaré que la mise en place de cette institution est une nécessité.

C’est un outil démocratique pour la stabilité sociale. Du Sénat installé officiellement ce jeudi à Yamoussoukro, Alassane Ouattara le président de Côte d’Ivoire a tenu à en éclairer l’opinion sur sa raison d’être.

« L’institution du Sénat en Côte d’Ivoire n’est pas un luxe, mais c’est une nécessité de développement notamment à assurer une plus grande rigueur dans le travail parlementaire et une efficacité accrue par la possibilité d’une lecture différenciée des projets de loi. Avec une seconde chambre représentant les collectivités territoriales et composée de personnalités d’expérience, de divers horizons, professionnels ou politiques, à l’intérieur comme à l’extérieur, des ivoiriens reconnus pour leur expertise, leur compétence avérées, le Sénat devient un cadre de réflexion de haut niveau qui ne peut qu’enrichir notre jeune démocratie. Le Sénat c’est la chambre de la sagesse« , explique le président ivoirien.

Il rassure que pour le bon fonctionnement de cette institution et conformément à la Constitution de son pays, il procédera prochainement à la nomination des autres sénateurs. Non sans indiquer avec humour avoir reçu de nombreuses propositions.

Aux sénateurs, Alassane Ouattara a dit attendre beaucoup d’eux. « Vous écrivez une nouvelle page institutionnelle de notre pays. mes attentes sont nombreuses. Je suis convaincu que par votre ardeur au travail, et votre esprit d’efficacité, vous ferez asseoir progressivement cette institution », souhaite-t-il.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment