Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouattara offre 400 millions Fcfa pour le démarrage d’une nouvelle mutuelle du corps préfectoral ivoirien

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  APA
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre du Président de la République avec le Corps préfectoral de Côte d`Ivoire
Rencontre du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Corps préfectoral de Côte d`Ivoire, ce Jeudi 12 Avril 2018, à la Fondation Félix HOUPHOUET - BOIGNY pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro.


Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a offert jeudi 400 millions de Fcfa pour le démarrage des activités d’une nouvelle mutuelle du corps préfectoral, lors d’une rencontre à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

M. Ouattara qui avait mis 200 millions de Fcfa à la disposition du corps préfectoral en 2013 pour l’assurance maladie des membres de cette mutuelle a ‘’encore’’ offert 200 millions Fcfa portant à 400 millions le fonds de démarrage des activités, a indiqué le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.

Ce fonds devrait permettre à la Mutuelle du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (Mucopci), qui n’est plus opérationnelle aujourd’hui, de reprendre ses activités. Et ce, après ‘’un passage de main avec la nouvelle entité’’.

Le chef de l’Etat ivoirien s’est engagé à tout mettre en œuvre pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des membres du corps préfectoral. Il a en outre promis ‘’d’avoir une réunion annuelle par an’’ avec les préfets. Cette rencontre marquée par des échanges intervient après celle de 2013.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment