Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cinq blessés dans une altercation entre des bouviers et populations à Kani

Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AIP


Kani - Une violente bagarre a opposé lundi les jeunes Krandja de Djibrosso à des bouviers maliens dans le département de Kani, occasionnant cinq graves blessés à l’arme blanche qui ont tous été conduits au centre de santé urbain de Djibrosso.

Le bilan de cette lutte est déplorable pour les bergers au sein desquels l'on dénombre cinq blessés graves à l’arme blanche. Il s'agit de Koné Moussa (27 ans ; malien), Konaté Yaya (24 ans ; malien), Barry Gouro (35 ans ; malien), Diakité Malick (15 ans ; malien) et Sangaré Dra (22 ans ; malien).

Nos sources révèlent que cette dispute serait partie de la libération exigée par le sous-préfet de la localité d’un bouvier détenu par les jeunes Krandja.

Non contents de cette décision de l’autorité administrative, les jeunes armés de fusils calibre 12 et d’armes blanches investissent la forêt contigüe au village à la recherche de bouviers dans le but de les chasser.

Et c’est dans cette entreprise d’une violente bagarre éclate entre ces jeunes et les bouviers qui vont tenter de s’opposer à cette agression.

Les éléments de la gendarmerie dépêchés sur les lieux ont permis de rétablir l’ordre et une enquête a été ouverte pour situer les différentes responsabilités.

Dans le courant de l’année 2016, tous les bouviers présents dans le village avaient été chassés parce que toujours selon les informations, leurs troupeaux détruisaient les plantations des paysans.

bsp/tm


Commentaires


Comment