Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des écoliers instruits sur l’importance de la déclaration des naissances

Publié le dimanche 15 avril 2018  |  AIP


Auteur : Gilles KOUASSI

Grand Lahou - Le secrétaire général de préfecture de Grand-Lahou (sud,région des grands ponts), Koné Tankoly Bénoit, a instruit les élèves du groupe préscolaire et primaire la Pierre Précieuse de Nandibo 2 sur l'importance du respect du délai de 3 mois pur la déclaration des naissances à l'état civil.

"L'acte de naissance se fait à la naissance de l'enfant. Les parents ont un délai de 3 mois pour déclarer la naissance. Lorsque le délai est respecté, le sous préfet fournit alors un extrait d'acte de naissance", a expliqué M. Koné à ces écoliers, en visite, jeudi, à la sous préfecture de Grand Lahou.

"Passé ce délai, les parents sont orientés par le sous préfet vers les tribunaux qui leur délivrent un document. Avec ce document, les parents reviennent à la sous préfecture pour se faire établir un jugement supplétif ", a-t-il complété.

Siba Joachin, secrétaire principal du sous préfet, a invité aussi les enseignants venus accompagner leurs élèves à sensibiliser les parents d'élèves dans les zones rurales, à établir dès la naissance les extraits d'acte de naissance de leurs enfants.

"Ils pourront éviter alors les longues courses et les nombreuses dépenses pour établir des jugements supplétifs", a-t-il dit.

Pour Alébé Joachin, président des parents d'élèves du groupe scolaire, cette visite a permis à tous les participants de s’instruire sur le bien fondé de l'établissement des extraits d'acte de naissance.

(AIP)

rk/kg/tm
Commentaires


Comment