Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une balade canine à la zone aéroportuaire d’Abidjan

Publié le dimanche 15 avril 2018  |  AIP
Sport:
© Autre presse par DR
Sport: 3ème éditon de la ballade canine
Le comité des amis canins de Côte d`Ivoire a organisé ce samedi 14 avril 2018 sur le circuit de l`aéroport de Port Bouët, la 3ème édition de la balade canine. Plus d`une cinquantaine de chiens y ont pris part


Abidjan - Plus d’une cinquantaine de chiens de différentes races, en compagnie de leurs maîtres et de quelques sympathisants, ont parcouru samedi à la zone aéroportuaire d’Abidjan, environ six kilomètres de marche, à l’occasion de la troisième édition de la balade canine organisée par le Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI).

Des caniches aux boer-bulls, en passant par les bergers allemands jusqu’aux malinois, cette horde de chiens bien dressés marchait en deux colonnes, aux pas, aux côtés de leurs maîtres au cours de cette balade aux alentours du Radisson Blu, sous la sécurité d’un service vétérinaire et du SAMU pour une prise en charge éventuelle.

« Cette troisième édition s’est bien passée, on ne s’attendait pas à ce monde, avec des gens venus d’un peu partout et même de Yamoussoukro, pour prendre part à la marche de 5,77 km et cela ne peut que nous faire plaisir », s’est félicité le président du CACCI, Souleymane Titi Touré.

Il a traduit les remerciements de son équipe à tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette marche canine.

Pour le chef de la section cynophile de la gendarmerie, le capitaine Yao, l’initiative de cette marche est bonne et à saluer. « Ce sont des actions qui ne sont pas souvent menées ici, en Côte d’Ivoire. Cela va permettre aux gens de la filière canine de voir et de comprendre beaucoup de choses concernant le chien », a-t-il indiqué.

(AIP)

Gak/kp
Commentaires


Comment