Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ La campagne pour les élections partielles au secrétariat départemental RDR de Gagnoa lancée

Publié le lundi 16 avril 2018  |  AIP


La campagne pour les élections partielles au poste de secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR, Parti présidentiel) de Gagnoa, a été ouverte samedi, au siège local du dudit parti.

Au total, 2038 électeurs issus comités de bases, ainsi que les structures spécialisées du parti, notamment les femmes, les jeunes, les enseignants, issus des 139 sections du parti dans le département, prendront part à l’élection prévue samedi.

Dembélé Yacouba, secrétaire départemental adjoint chargé de l’organisation de l’équipe sortante, qui a assuré l’intérim du précédent secrétaire départemental, décédé, est le candidat unique à ce poste, annonce le communiqué final d'une rencontre tenue au siège départemental du RDR à Gagnoa.

« Même étant candidat unique, la campagne s’impose », a insisté M. Dembélé, qui a affirmé que le caractère « sacerdotale » du poste de secrétaire départemental, "exige des militants, une implication effective, et de la direction, un apport minimal pour le bon fonctionnement de la structure".

"Si on veut éviter des problèmes au RDR, il est bon de confirmer ceux qui doivent l’être, au lieu de créer d’autres adversaires", a recommandé Zon Camara, premier adjoint au maire de Gagnoa, qui a insisté sur des corrections à apporter dans la communication de Dembélé Yacouba.

D’autres villes sont concernées par ces élections partielles, à savoir, Anyama, Dabou et Sinfra, où les secrétaires départementaux sortant sont décédés.

(AIP)

dd/tm
Commentaires


Comment