Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après la rencontre Bédié-Ouattara, un membre du Bp du Pdci) prévient : « Il faut s’inquiéter… » - « Ruser pour rester, c’est surestimer son rôle »

Publié le lundi 16 avril 2018  |  LInfodrome
Politique:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Politique: rencontre entre les Présidents Ouattara et Bédié
Mardi 10 Avril 2018. Abidjan. Arrivée au Palais de la Présidence, du Président Bédié, pour une rencontre avec le Président Ouattara.


Dans une contribution que L'inter a reçue, vendredi 13 avril 2018, Kobenan Tah Thomas, membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), livre son appréciation de la l'actualité au sein de la coalition au pouvoir avec la rencontre entre les deux leaders, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.

Tous les observateurs de notre scène politique l’avaient souhaité et les deux ténors qui pouvaient le réaliser n’ont pas manqué à leur devoir. Il faut s’en féliciter pour la Côte d’Ivoire qui apprend à surmonter les plus monstrueuses anicroches de son difficile parcours sur les sentiers de la démocratie. A tout le moins, en tout cas, cette rencontre aura eu le mérite de mettre un terme aux passes d’armes entre les quartiers généraux de leurs partis respectifs, et bien entendu, leurs lots de dénigrements mutuels ; ce qui, du reste, ne rassurait personne quant à l’avenir immédiat de la Côte d’Ivoire. La brièveté du communiqué qui a sanctionné la rencontre en dit beaucoup sur la capacité des deux hommes à faire la synthèse sur les questions essentielles qui font les discordes. Sur la forme donc de cette rencontre, le bilan est très positif. Elle résume le credo de l’houphouëtisme ; à savoir qu’en politique, l’intelligence sait nous sortir des problèmes tandis que la sagesse sait nous éviter les problèmes.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment